Un championnat pour écrire l'avenir

 quiroga2

Ce mondial ISAF Jeunes représentait pour l’équipage de la SRA l’objectif principal de la saison 2013-2014. Après une médaille de bronze lors des championnats du monde universitaires, Pierre, Bruno, Gaulthier, ont été rejoints par Quentin Delapierre à la GV sur le plan d’eau d’Helsinki.

15 nations étaient au rendez-vous, venues du monde entier, on y retrouvait notamment les équipages de Nevin SNOW (USA) champion du monde universitaire et Sam GILMOUR (AUS) vice-champion du monde universitaire.

Les Round Robin tournent en faveur des Français qui se sélectionnent après deux journées de compétition, pour les quart de finales, en battant au passage l’ogre Danois.

Opposés aux Anglais, sous un soleil de plomb et un vent léger, le duel tourne à l’avantage de l’équipage de Pierre QUIROGA : 3-0 contre l’Angleterre. Victoire synonyme de sélection pour les demi finales avec au programmes les Danois, leader du classement

Malgré des matchs serrés, les erreurs se paient "cash" et les Danois mènent 2-0.
Le lendemain, Joachim ASCHENBRENNER confirme sa domination, et se qualifie pour la finale, pour la remporter contre l’équipage Australien de Sam GILMOUR.

Malheureux, sans doute fatigués et déçus, l’équipage de la SRA sorti en demi finale ne parviendra pas à remporter la petite finale contre l’équipage américain et reste pour cette fois au pied du podium.

Rentrés lundi, Pierre, Bruno et Gaulthier vont maintenant préparer les championnats de France qui auront lieu à Martigues (SB20 et longtze).

Une fois de plus, ils ont porté haut les couleurs de la Société des Régates d’Antibes, nous les en remercions. Cela fait moins d’un an qu’ils naviguent sur le circuit inshore ensemble, l’avenir leur appartient.