Ski Voile International
16 - 19 JAN 2020
Port Gallice
RESULTATS |
RESULTATS |
Voici les résultats finaux.
Résultats Master Radial - Master Radial Results
Résultats Master Standard - Master Standard Results
La météo a finalement eu raison de cette 43eme édition de Ski Voile International. Pour la première fois depuis 1975, aucune course n'a pu être disputée en trois jours de régate, sauf samedi pour les 420, Finn et Fireball.
La faute à ce vent d'Est puissant qui rendait le plan d'eau pourant protégé de Juan les Pins impraticable.
Pourtant, le plateau des concurrents était très étoffé cette année avec la présence d'une belle flotte de Dragon venus de toute l'Europe (UK, Swe, Russie, Estonie, Allemagne, Finlande et France), mais aussi le meilleur niveau européen en 420 avec les meilleurs italiens et français.
Les régatiers ont quand même apprécié le soleil vendredi et samedi ainsi que l'accueil offert par la SRA le matin au petit déjeuner ou lors des repas des concurrents au Club house.
Tous se sont donnés rendez vous l'année prochaine pour prendre une belle revanche sur cette météo.
La neige était au rendez vous à Auron ce jeudi pour le coup d'envoi de Ski voile Internation 2016.
Avec 30 skieurs au départ, le slalom a vu la victoire (après 2 courses) de Victor Mas devant Jim Vincent et Valentine Mas (1ee féminine). Les cinq premiers sont des 420, alors que le premier Dragoniste est le cannois Denis Charvoz, 6eme.
Suite ce vendredi matin avec les premières régates en baie de Juan les Pins
Même si le vent a eu raison de Ski Voile, il reste des images et des résultats partiels qui resteront en mémoire
L'édition de Ski Voile se déroulera dans quelques jours. Quelques informations complémentaires :
Ski voile will take place in few days. Last informations :
Toutes les conditions étaient réunies pour faire un beau Ski Voile. Pour cette 40ème édition, et la première organisée par la SRA, les concurrents avaient répondu présent en cette fin de mois de janvier et le vent aussi !
Vendredi, le vent de nord ouest et le soleil permettaient de débuter rapidement et de valider plusieurs régates par rond. Il est vrai que la baie était occupée avec les trois zones de course. Les Laser Master et jeunes occupaient le fond de la baie, près de Golfe Juan, les 505, les Finn et les 420 restaient centrés alors que les Dragon et Vent d'Ouest investissaient le large.
Samedi, malgré un retard le matin, le vent rentrait et autorisait les comités à courir 3 courses sous le soleil. Mais dimanche matin, les bourrasques et rafales sur les hauteurs ne laissaient rien présager de bon. Pourtant, le vent d'Est s'installait et tournait doucement à droite. Les températures printanières étonnaient les équipages nordiques et les courses se terminaient tôt dans l'après midi.
En 420, Victoire des antibois Ponthieu/Paturle, en 505, Boite/Grossman dominait largement alors qu'un irlandais Tim Goodbody s'imposait en Finn.
En laser, notre entraineur Sébastien Canard gagnait chez les Master et Marie Barrue chez les jeunes en radial.
En Laser 4.7, victoire de Pierre Guillou de la SRA.
En Vent d'Ouest, victoire de Lionel Briand et Vincent Darcourt. En Dragon, belle victoire de anglais de Noname devant les franco-italiens JC Ponce/Zaoli/Mourniac et le champion anglais Lawrie Smith.