Une belle 40ème édition de Ski Voile
Toutes les conditions étaient réunies pour faire un beau Ski Voile. Pour cette 40ème édition, et la première organisée par la SRA, les concurrents avaient répondu présent en cette fin de mois de janvier et le vent aussi !
Vendredi, le vent de nord ouest et le soleil permettaient de débuter rapidement et de valider plusieurs régates par rond. Il est vrai que la baie était occupée avec les trois zones de course. Les Laser Master et jeunes occupaient le fond de la baie, près de Golfe Juan, les 505, les Finn et les 420 restaient centrés alors que les Dragon et Vent d'Ouest investissaient le large.
Samedi, malgré un retard le matin, le vent rentrait et autorisait les comités à courir 3 courses sous le soleil. Mais dimanche matin, les bourrasques et rafales sur les hauteurs ne laissaient rien présager de bon. Pourtant, le vent d'Est s'installait et tournait doucement à droite. Les températures printanières étonnaient les équipages nordiques et les courses se terminaient tôt dans l'après midi.
En 420, Victoire des antibois Ponthieu/Paturle, en 505, Boite/Grossman dominait largement alors qu'un irlandais Tim Goodbody s'imposait en Finn.
En laser, notre entraineur Sébastien Canard gagnait chez les Master et Marie Barrue chez les jeunes en radial.
En Laser 4.7, victoire de Pierre Guillou de la SRA.
En Vent d'Ouest, victoire de Lionel Briand et Vincent Darcourt. En Dragon, belle victoire de anglais de Noname devant les franco-italiens JC Ponce/Zaoli/Mourniac et le champion anglais Lawrie Smith.