2ème place pour Sophie à Medemblik

medal race

(c) Guilain Grenier

Sophie de Turckeim est de retour de Medemblik, où avait lieu une Eurosaf, étape de coupe d'Europe. Elle raconte son épreuve :

 

"Dans notre série, Nacra 17, à l'exception de l'Espagnol et des Italiens, tous les meilleurs étaient présents en Hollande. C'était notre dernière grosse épreuve avant le championnat d'Europe qui a lieu début juillet à la Grande Motte, donc la plupart des concurrents ont profité de cette étape à Medemblik pour venir s'entrainer et peaufiner sa préparation.

Medemblik est connu pour sa météo plutôt ventée, la pluie, le froid ... Cette fois ci, nous avons eu des conditions clémentes, du vent léger ou médium sur un plan d'eau assez tactique, et une seule journée ventée.

Avec Franck, nous terminons 2ème de la régate. Nous sommes contents de notre performance !! Le vainqueur est le duo français Billy Besson - Marie Riou, et sur la 3ème marche les Australiens Darren Bundock - Nina Curtis.

En tant que sportive de haut niveau de la Défense, je prends maintenant la direction de Lanvéoc en Bretagne pour participer au GPEN (Grand Prix de l'Ecole Navale) en Diams 24, nouveau petit trimaran. On va courir au nom de l'équipe de France militaire de voile avec d'autres sportifs de l'équipe."

Voici le lien du site de Groupama Sailing Team avec détails et photos : http://www.cammas-groupama.com/fr/